Grandes tendances sur le marché de l'hôtellerie de luxe

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bkkth-phototour01.jpgLes hôtels de luxe affiche des taux de remplissage record. Il faut dire que l’hôtellerie de luxe à le vent en poupe.
Aujourd’hui 171 palaces dans le monde se partage une clientèle internationale de milliardaire qui s’étoffe chaque année. Ils seraient près de 9 millions aujourd’hui. En attendant, les prix flambent partout. En 2006, ceux des chambres des hôtels de luxe ont bondi de 16 %. Les palaces ont choisi de se livrer bataille sur les services plutôt que sur les prix.



Pour charmer une clientèle qui ne cesse d’évoluer, les hôtels de grand luxe jouent l’art de la distinction. Quelques exemples d’innovations parmi les tendances actuelles :


-Dans le domaine de l’accueil, il faut marquer les esprits avant même l’arrivée dans le hall. La chaîne asiatique Peninsula s’est ainsi dotée d’une impressionnante flotte de quatorze Rolls-Royce. En cas d’embouteillage, pas de problème, le Peninsula troque la Rolls contre un hélicoptère pour accueillir ses clients.

-Plus original, pour donner immédiatement une sensation de bien-être, le Principe Di Savoia de Milan a mis au point un ingénieux système de vaporisation d’eau qui rafraîchit les clients dès leur arrivée.
 
-Si les visiteurs ne fréquentent pas les hôtels de luxe uniquement pour dormir, ils restent très attachés au confort de la literie. Les groupes Sofitel et Marriott ont en fait l’une de leurs priorités. Le premier a lancé il y a 2 ans le concept MyBed, une petite merveille de confort. La chaine américaine Marriott a quant à elle mis au point un système de double couette très confortable et l’a dupliqué dans le monde entier.
 
-Pour offrir un supplément d’âme à la clientèle, Le Méridien a décidé de s’aventurer sur le terrain culturel. Le groupe a mis en place une nouvelle clef magnétique colletor dessiné par un artiste Taiwanais pour l’accès au chambre. Elle permet également une entrée VIP au musée d’art le plus proche, et le client peu la garder en souvenir.
 
-Autres grandes tendances de l’hôtellerie haute-gamme, le bien-être sur-mesure. En quelques années, les spas et autres espaces de détente et de soins, sont devenus la nouvelle arme marketing des hôtels. Le Buddha Bar, spa ouvert dans le Hilton d’Evian, a été dessiné dans un style d’inspiration asiatique qui contraste avec celui très business de l’hôtel qui l’accueille.
 
-Dernière petite révolution : les enfants sont désormais les bienvenus, car davantage d’hommes d’affaires se déplacent et restent le w-e avec leur famille. Pour répondre à cela, la chaîne Swisshotels, comme avec le Bristol de Paris,  proposent des prestations pour les enfants qui vont du simple kit d’accueil à la personnalisation complète de la chambre. 
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