Le bouche à oreille, la meilleure publicité selon Nielsen

Publié le

Nielsen-ColourLogo.jpgQuand on interroge les internautes du monde entier pour savoir quelle est la source d’informations à laquelle ils font le plus confiance, ils répondent en premier lieu les autres consommateurs, soit le bouche à oreille.

Selon la plus récente version du sondage semi-annuel de Nielsen, 78% des 26 486 internautes interrogés dans 47 pays différents, affirment que la recommandation d’un autre consommateur est la source la plus fiable pour un conseil sur un achat.

L’assimilation par les marques de l’importance du bouche à oreille est donc essentielle. Une fois de plus, on ne peut que rappeler que le bouche à oreille est une approche à intégrer dans toute strategie de communication afin d’anticiper au mieux l’avis des consommateurs.

La progression des nouveaux supports media est forte, avec notamment les sites de marques (60 % des internautes y font confiance) et l’interêt porté aux médias traditionnels reste important. 
Le sondage Nielsen souligne que ce sont les philippins and les brésiliens (67%) qui font le plus confiance à toute forme de publicité, alors que les danois (28%), les italiens (32%), les lituaniens (34%) et les allemands (35%) sont les plus méfiants.

Enfin, l’influence est tout particulièrement forte dans les pays d’Asie (Hong Kong 93%, Taiwan 91%, Indonesie 89%, Inde 87%, Coree du Sud 87%).

nielsen.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article