'Libre Comme l'Air' : Sunsilk se lance dans la fiction 100 % Web

Publié le

sunsilk01.jpgSunsilk a conçu un projet de fiction 100 % Web destinée à nourrir le dispositif de lancement de la nouvelle gamme capillaire Sunsilk. Une vraie série de 12 épisodes de 2 minutes 30, partie émergée de la campagne destinée à faire venir les femmes de 20-30 ans sur le site de la marque, pour créer du lien et renforcer le programme CRM.

L'initiative mérite d'être saluée de la part d'une marque de shampoings et de soins capillaires. Sunsilk, qui n'a jamais mis autant de moyens sur Internet, qualifie même l'opération de "tournant majeur" pour la marque en termes de communication. Pour la première fois, le média le plus en affinité avec sa cible est Internet. A l'heure actuelle, la campagne s'appuie même uniquement sur le Web, avant une campagne TV qui sera diffusée dans la foulée dans tous les pays européens participant au lancement.

La marque du groupe Unilever, qui détient 4 % de part de marché sur le segment des shampoings et après-shampoings en France (seule Elsève détient une part de marché supérieure à 10 % sur ce marché très atomisé), commercialise une gamme large de plus d'une trentaine de produits destinés à un cœur de cible féminin entre 20 à 30 ans. Son positionnement depuis 2003 est celui d'une marque sérieuse, qui répond à tous les besoins en termes de produits capillaires, mais qui ne se prend pas au sérieux.

A l'origine du projet Internet mis au point par l'agence Rouge se trouve le lancement de la gamme de shampoings, après-shampoings et de soins Libre Comme l'Air, dont le bénéfice produit inédit sur le marché est la facilité de coiffage dans la durée.


Le site Web Sunsilk.fr
endosse plusieurs rôles dans le cadre du lancement : expliquer les bénéfices du produit, aider les consommatrices à se repérer dans la gamme, et construire une relation durable avec les internautes en leur offrant, par exemple, des conseils pour leur look.


Au-delà du lancement, le site constitue aussi une plate-forme de collecte des informations issues de la navigation des internautes, afin de qualifier les visiteuses selon leur profil pour pouvoir leur proposer des offres ciblées, comme des coupons de réduction ou des informations produits.

sunsilk.jpgwww.sunsilk.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article